Mode & BeautéTendance femme : le pantalon en velours
CoverMedia
1.12.2017 - 13:53
Le pantalon de velours est de toutes les occasions cet automne, et c’est tant mieux. Le préférez-vous frappé et brillant, tels les plus jolis atours de Janis Joplin, ou côtelé fin et chic ?
Qui l’eut cru ? Le velours revient en force cet automne-hiver, sous toutes ses formes, dans une très large gamme de coloris. D’accord, qui peut célébrer le retour des 70’ sans cet indispensable pièce de garde-robe ? Et là, la copie est presque conforme : velours soyeux, dévoré ou frappé sur pantalons pattes d’eph ou larges depuis le haut et ceints d’un ceinturon large à boucle métallique ; longueur qui couvre la chaussure (on murmure que cette tendance ne passera pas l’hiver, mais elle est belle et bien là !). Les couleurs vont du grenat au violet, en passant par le rose ou du bleu turquoise au bleu des Mers du Sud. Ou encore jaune d’or ou noir de jais. La différence est que vous ne l’assortirez pas à la veste en même matière. Préférez le blouson (jean, cuir ou vinyle). Les bottes, bottines et baskets sur semelles hautes ou carrément des derbys marcheront très bien avec ce style.
Nouveauté 2017 : le pantalon de velours pattes d’eph (ou « flare ») au-dessus des chevilles, porté sur des sandales à talons très hauts. Pour sortir le soir, de préférence.
Vous pourrez préférer le pantalon cigarette en velours mat, et là, la veste assortie est autorisée. On pense au tailleur noir de la collection capsule de Lou Doillon, mais les possibilités sont nombreuses.
Le velours côtelé, qui chronologiquement s’est installé dans la garde-robe fashion après les années hippies, a un côté bon chic bon genre un peu sportwear que ne lui prédisaient pas ses origines ouvrières. Très prisé dans les pays nordiques, il s’installe peu à peu dans nos contrées. Il existe même une journée mondiale du velours côtelé, le 11 novembre. L’événement a été un peu éclipsé cette année par la célébration du centenaire de la Grande guerre, mais sachez que le 11 est un type de velours strié (11 stries par pouce). On le porte en pantalons droits, de couleur fauve, rouille, vert mousse ou bleu nuit. Avec un joli chemisier, un pull cachemire à col roulé ou un bon gros pull torsadé. Et des boots, quoique la basket montante fonctionne très bien aussi… Ce côté facile à porter laisserait entrevoir que le pantalon de velours côtelé pourrait, sinon le détrôner, du moins se placer à l’égal du denim dans les années qui viennent.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes