Mode & Beauté Tendance femme : le pull en lurex

CoverMedia

17.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le pull en lurex ? Il n’y a rien de mieux pour briller chaudement en période de fêtes !

Il s’était fait oublier pendant une bonne génération, mais en cherchant bien dans les vieilles affaires de votre maman, il y a peu de chance pour que vous ne trouviez pas un pull en lurex. Très 1990 ! Cette époque glitter où l’on brillait des pieds à la tête, au sens propre.

L’époque aujourd'hui brille moins, mais le pull en lurex a néanmoins décidé de réveiller les soirées d’hiver, et même nos journées car il y a lurex et lurex. Entre le tout lurex, brillant argent ou or – et dont le port n’est pas forcément agréable (le lurex, ça pique !) – et les fils de lurex qui donnent du peps à un doux pull d’hiver, l’étendue des propositions est suffisamment large pour que vous cédiez à la tentation. Les marques ont en effet parié sur une envie de lumière jusque sur nos pulls et, des très chics et chers pulls de Chloé ou Christopher Kane à ceux de Mango ou Top Shop, bien plus raisonnables sur les prix mais pas nécessairement dans leurs propositions, en passant par Missoni ou Bella Freud, les formes et les couleurs coexistent.

Le jour, optez pour un pull oversized, ou large et crop, sur un jean vintage, avec des boots. Col rond ou largement en V, coloré ou imprimé, il se remarquera sans pour autant laisser penser que vous n’avez pas eu le temps de vous changer depuis votre nuit sur le dance floor.

Le soir, vous préférez un modèle moulant et des coloris sombres, et pourquoi pas avec des manches à froufrous (Chloé, par exemple). Mais avec un pantalon extra slim, un large pull anthracite en lurex à manches bouffantes (comme celui de Zara) sera parfait du before à l’after.

Retour à la page d'accueil