Mode & Beauté Tendance femme : le retour de la jupe crayon

CoverMedia

12.1.2018 - 13:28

Covermedia

Elle n’a pas son pareil pour donner du chien à une silhouette : la jupe crayon, si prisée des fans des 50s, fait son grand retour. En décalé, comme vous pouvez le voir sur les podiums.

Elle avait amorcé son retour à l’automne, et elle est arrivée pour la saison printemps – été 2018 : la jupe crayon des secrétaires modèles des années 1950. Mais au diable les stéréotypes ! A l’heure des ordis et des tablettes, le crayon n’est plus de mise et le jupe du même nom prend un petit coup de jeune drôle et sexy.

Son port est décomplexé. Ultra féminine et qui exige un maintien impeccable, elle peut être en cuir, mais portée avec des ballerines et des socquettes, chez Fendi, ou à petits carreaux noir et blanc, taille asymétrique, portée avec une chemise masculine stricte et une ceinture ambiance 1970 chez Balenciaga ou, chez le même créateur, à fleurs pop et ceinture longue frangée en tissu Prince de Galles piquée de fleurettes. Erdem propose aussi une version fendue haut sur le devant.

Haut fendue aussi, et boutonnée, celle d’Altuzarra. Notons que cette option est la seule qui permette de marcher sans entraves ! Une question à laquelle a pensé et qu’a résolue Max Mara en dessinant une jupe à double boutonnage, fendue, mais portée sur une robe moulante ton sur ton, dont on ne voit que le haut (style body) et une pointe à partir du genou.

Pour le confort, ce sont les options portefeuille (La Redoute) et maille (Topshop) qui l’emportent, avec ce détournement suprême : porter la jupe crayon en maille comme tenue de grossesse. On casse les codes, oui ou non ?

Retour à la page d'accueil