Mode & Beauté Tendance femme : le retour de Mickey

CoverMedia

13.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Il a 90 ans et pourtant il n’a pas pris une ride. Est-ce pour cela que l’on aime tant Mickey que l’on le porte sur tous nos vêtements ?

Mickey, la jeunesse éternelle. La sienne, la nôtre. Une grande communion de générations qui ont, à un moment ou un autre, rencontré la petite souris inventée par Walt Disney en 1928. Du coup, il est non seulement tendance mais le signe d’appartenance à la grande famille des humains. Paradoxal pour une souris, non ?

Sans craindre de faire nunuche ou ado attardée (vous éviterez simplement de faire un total look et de porter les oreilles, sauf à Carnaval, et encore ! laissez-ça aux très jeunes), vous pouvez donc oser porter avec délices un des vêtements ou objets qui mettent en scène la souris aux gants blancs et aux pieds jaunes. Ce sont, vous vous en doutez, des vêtements décontractés qui arborent ce signe de distinction. En voici quelques-uns.

Un pull en laine style marinière (rayures fines rouges, tête de Mickey tout sourire en noir et blanc) chez Lacoste. Chez Levi’s, deux vestes en jean à l’effigie de Mickey (blouson ou veste doublé shearling). Et un jean entièrement imprimé de têtes de Mickey saisi dans diverses expression. Moschino Tv & HM ont aussi mis Mickey à l’honneur pour leur collab’ : un t-shirt en mersh propose un Mickey sapé bad boy… mais avec un signe de la paix bien visible autour du cou. Adorable ! Un sac à dos en jean avec une grosse tête de Mickey souriant et c’est le bus entier qui vous sourit quand vous allez travailler (… ou au lycée !).

Et Minnie ? Un sursaut féministe vous fait réclamer la présence de l’éternelle fiancée de Mickey. C’est Vans, qui y a pensé : ses célèbres damiers se déclinent avec, pour le pied droit, l’effigie de Mickey, et le gauche, celui de Minnie.

Vous pourrez au préalable enfiler une paire (blanche, rouge, noire) de chaussettes en coton Primark parsemées de pictogrammes unisexes.

Retour à la page d'accueil