Tendance femme : le retour du headband version Gossip Girl

CoverMedia

25.7.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le headband n’est pas une ultime variation d’une formation musicale : c’est l’accessoire ultime de la fille stylée d’aujourd’hui. Le bandeau, serre-tête ou turban est en effet le compagnon chic de votre été... et de l’automne !

L’éternel retour ? Le bandeau revient tenir en place nos cheveux. Oh, pas dans le style BCBG des dames patronnesses de Neuilly, mais dans celui, beaucoup plus sulfureux des héroïnes de la série culte Gossip Girl. Enfin sulfureux... disons que le look « preppy » petites filles sages des personnages ne correspond pas exactement avec leurs préoccupations.

La série qui date du début des années 2000 a déjà relancé la mode du bandeau il y a quelques années. Et en cette année 2019, c’est encore à elle que l’on se réfère quand Prada remet le bandeau et le serre-tête sur la tête de ses mannequins lors de ses campagnes publicitaire.

Que l’un de ses bandeaux soit en satin, le tissu fétiche de la saison, n’empêche pas d’essayer différentes formes et différents tissus pour ceux qui feront de vous la plus stylée des Blair Waldorf. Et surtout, ne vous en tenez pas à un modèle. Le bandeau aime la variété, qui accompagne nos tenues et ou nos humeurs.

Anthropologie, par exemple, a posé des perles sur le serre-tête, alors qu’ASOS joue les classiques avec une version en velours et Wald Berlin, en version luxe, combine les deux.

Pour l’été, misez sur le frai d’un motif floral avec la création d’Oliver Bonas.

Si vous préférez, comme moi, la version turban, Emin & Paul propose des modèles ajustables au tour de tête.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia