Mode & Beauté Tendance femme : le retour du jean brut

CoverMedia

23.1.2018 - 13:11

Covermedia

Le jean indigo est de retour, d’un bleu nuit profond, que l’on aime tant. Oui, adieu le délavé, bonjour le brut !

Adieu le jean délavé, les nuances de bleu, le stone washed (qui n’avait pas son pareil pour faire exploser les dépenses en eau tant sa préparation réclamait de bains). Le jean retourne à son bleu naturel, ou presque (les premiers jeans débarquant avec les GIs étaient indigo, mais aussi noirs).

Mais le terme « brut » ne recouvre pas seulement une histoire de couleur, il s’agit aussi du tissage et de l’épaisseur de la matière. Cela signera-t-il un abandon du lycra ? En tout cas, avec le retour en grâce du jean à taille haute (Mother ou Mom), et d’une forme évasée, ou du moins tout sauf moulante, c’est bien possible. Sans originalité, le denim indigo se décline en pantalons (de toutes longueurs), vestes et blousons. Mais il est aussi traité comme n’importe quel tissu et on note un retour de la robe, épaules bateau style 50's ou découpées, style 2018, de la jupe midi évasée (Nina Ricci), ou mini (Mugler), et de la combinaison 1990.

Que celles et ceux qui aiment que leur jean montre qu’il a un peu vécu se rassurent. La tendance post apocalypse n’a pas quitté les podiums et on aime le jean un peu marqué. Mais cette fois, il peut se marquer au fil de votre vie… Le jean, une seconde peau.

Retour à la page d'accueil