Mode & Beauté Tendance femme : le retour du « peplum »

CoverMedia

24.5.2019 - 14:52

Source: Covermedia

Le peplum, quèsaco ? Une façon de mêler subtilement épure et froufrou...

Le peplum... Non, je ne vais pas vous parler de cinéma, mais bien de mode. Le peplum cependant a à voir avec la période que mettent en scène les films qui se déroulent à l’ère gréco-romaine. On ne parle pas de toge, mais d’un mélange où un style très épuré (robe droite, top droit) qui ne marque pas la taille ni ne met en valeur les formes du corps rencontre une sorte de large volant, aussi bien en bas d’une robe que d’un top.

Ce style, qui a déjà frappé il y a quelques décennies, s’est épuré. Pas de volants en double ou triple épaisseur qui faisaient frou-frou, mais une grande rigueur que féminise à peine un mouvement de la robe, jupe ou du top. Uniqlo et les designers japonais sont assez fans de cette sobriété. Les Nordiques aussi. Les modèles de chez Aries vont dans le sens de cette sobriété volontaire.

Les tops « peplum », se portent volontiers sur un pantalon skinny, pour le contraste, ou à pattes d’éléphant, pour jouer sur la symétrie. Ou une jupe crayon.

Pour les robes, c’est une autre histoire. Quand on accompagne ces tenues de presque nonnes avec des sandales en cuir façon Birkenstock ou sandale de curé et un super chapeau de paille, on obtient un look estival romantico-intello assez pointu. Dans le sac en paille ou la besace en cuir, on a forcément un livre et un journal.

Retour à la page d'accueil