Tendance femme : le retour du sweat-jogging en temps de confinement

CoverMedia

20.4.2020 - 13:13

Source: Covermedia

Le combo jogging et sweat assorti était passé de mode depuis belle lurette. Mais la nouvelle donne de la pandémie de Covid-19 et du confinement sont passés par là et, ce sont les fashionistas qui le prouvent, le sweat-jogging a retrouvé ses lettres de noblesse.

Le survêtement total look, pantalon et sweat (à capuche, parfois) n’avait pas vraiment survécu aux années 1990. Bien sûr, si l’une des deux pièces de ce combo était toujours portée, et pour d’autres raisons que pour faire de la gym, leur association était jugée démodée, incongrue.

Mais il a suffit d’un confinement forcé sur presque toute la planète pour que le couple mythique redevienne tendance.

Certes, il est dit et répété qu’il est préférable de faire un effort côté look et de limiter les vêtements trop confortables pour éviter de s’enfoncer dans une passivité de couch-potatoe. Mais les bonnes résolutions des premiers jours ont du mal à tenir sur la durée, et le confinement dure. Sauf les mères de famille transformées en instit/prof/nounou/cuisinière/animatrice de jeux et consolatrice, quand en plus elles continuent pas leur vie professionnelle en télé-travail, ont résisté au lâcher-prise ! Et encore celles-ci sont-elles heureuses de rejoindre la grande famille des femmes en sweat-jogging. C’est confortable, facile à porter et permet, aussi, de faire un peu de sport. Même des fans du jean slim comme Chiarria Ferragni montrent l’exemple, en sweat et pantalon de jogging molletonné.

L’idée est de jouer vraiment le « costume », c’est-à-dire que les deux pièces doivent faire partie du même ensemble. Il existe aussi en version bermuda et veste zippée.

Uni en général (blanc, pêche, rouge, mauve, etc.), avec parfois un motif que l’on retrouve sur le sweat et le jogging, ou en tie & dye, ou encore comme celui qu’affiche Kylie Jenner, à motifs rayés.

Notons que la photo qu’a postée cette membre de l’Incroyable Famille Kardashian, vêtue d’un combo sweat-jogging à rayures noir et gris, avec casquette à visière transparente donne l’impression qu’elle s’apprête à sortir et à affronter le monde. Et c’est là aussi un des avantages du sweat-jogging : en coton, il se passe facilement à la machine à 60°, comme il se doit en ce moment pour raisons sanitaires !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia