Mode & Beauté Tendance femme : le retour du top one-shoulder

CoverMedia

13.7.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Le top one-shoulder fait de la résistance et surprend tout le monde par son implacable et impeccable retour. Et l’exemple est venu d’en haut et de Grande-Bretagne.

Dans quel pays une députée ose-t-elle pénétrer dans le lieu du pouvoir démocratique (si universellement longtemps fermé aux femmes) avec une robe au top one-shoulder ? L’Angleterre ! La députée Tracy Brabin, en effet, a osé, et en février !, porter un top one-shoulder noir à petites manches, dans l’enceinte de la Chambre des Communes. Effet médiatique garanti, d’autant que l’intrépide et un rien provocatrice députée travailliste a mis la pièce en ventes aux enchères au profit d’une association caritative, Girlguiding (20 000 livres, quand même).

En fait, ce n’était pas un vrai top one-shoulder... l’épaule ayant été dégagée parce que la robe aurait glissé... mais la bataille du top laissant nue une épaule a été gagnée pour l’été : il a repris avec enthousiasme sa place dans le vestiaire qu’il avait conquise dans les années 1990 et reprise ces dernières années avant un passage à vide.

Ganni, Missoni, Osklen, Nanuschka et Helmut Lang, par exemple, proposent des modèles près du corps, tels des t-shirts. Matériel, se risque au one-shoulder en tricot à cotes, Stella McCartney, convoque le jaune d’or pour un one-shoulder à manche longue (le plus chic).

Enfin, le top one-shoulder peut aussi prendre des accents plus raffinés, avec nœuds, plis et ceinture (Paper London, Self-Portrait, ou encore Rebecca de Ravenel).

A vous de jouer de l’épaule, même si vous n’êtes pas députée !

Retour à la page d'accueil