Mode & BeautéTendance femme : le sac de l'été sera en bambou !
CoverMedia
26.4.2019 - 13:12
Le sac en bambou, on ne peut plus s’en passer. A dire vrai, il est en passe de devenir culte.
L’été les envies de sac changent. Il nous faut du naturel, du végétal, des matières qui rappellent le moment de l’année où l’on s’accorde enfin de reprendre un contact prolongé avec la nature. Et le sac en bambou est exactement ce qu’il nous faut. Nous avons aimé, et nous aimons toujours le sac en paille, mais il nous vient aussi le désir de jouer sur une matière moins molle. Alors quand le sac Gaïa rond en bambou est sorti, il a fait tilt. Le nombre de ses adeptes a tellement augmenté qu’il est en passe de devenir culte, ce qui pour un sac qui est rond et porte le nom de la déesse Terre n’est pas dénué de sens, Gaïa étant la déesse de la Terre.
Toutefois, pour celles qui aimeraient aussi d’autres formes, elles trouveront sans souci.
Topshop a conçu un modèle cabas, de format moyen, qui laisse voir à travers les tiges de bambou le contenu du sac. Une jolie double poignée façon écaille de tortue permet une bonne prise en main. La couleur naturelle du bambou renforce le côté ethnic-chic
ASOS a préféré un modèle « boîte », qui joue sur un effet cinétique grâce à des lames de différentes largeurs. La poignée s’inscrit directement dans le sac ; qui est disponible en couleur rouge.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge