Mode & Beauté Tendance femme : le sac en bambou

CoverMedia

19.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Quoi de plus naturel que les matières végétales pour faire un sac ? Quand, en plus, c’est en bambou et avec des formes superbes, on craque toutes !

Surfant sur la vague du naturel, le sac se débarrasse de sa peau animale ou de ses matières dérivées du pétrole qui l’habillent le plus souvent pour en revenir à l’essentiel : le bambou.

Bamboo ? De Gucci ?, demanderont quelques fashionistas distraites. Non, même si c'est grâce à la maison Gucci que le bambou a investi le domaine de la maroquinerie. Et depuis 1947, les modèles de la marque qui ont intégré le bambou sont nombreux.

Or la tendance aujourd’hui est plus extrême : le bambou ne sert pas à faire une poignée ou un fermoir, il est la base même du sac. La marque Cult Gaïa (que l’on pourrait traduire par le culte Gaïa, la terre-mère) est l’instigatrice de ce retour au sac issu de la terre. Ses modèles ajourés ont été un véritable succès cet été, surtout le bien nommé Ark (qui a immédiatement été copié et vendu à un prix inférieur à 25 euros).

Il faut reconnaître que le changement de saison n’a pas arrêté l’engouement pour ces jolis paniers en lames de bambou qui donnent l’impression d’avoir le soleil au bout de son bras. Leur modèle circulaire a aussi beaucoup de charme. Une forme que Goniscbali a reprise, en teintant en noir son sac en bambou.

ASOS s’est laissé convaincre d’utiliser ce matériau, qui pousse facilement sans embêter personne, mais le site de vente en ligne, qui a aussi ses propres lignes de mode, a préféré opter pour une coloration du matériau. Le sac qu’il propose est rouge et carré.

Retour à la page d'accueil