Mode & Beauté Tendance femme : le sac en crochet

CoverMedia

6.8.2020 - 12:07

Source: Covermedia

Que ce serait le revival 1970 sans une pièce au crochet. ? Et, emblématique parmi toutes, le sac en crochet bohème est bien en passe de devenir le sac de l’été 2020.

Il faudrait chercher dans les archives ce qui a provoqué la folie crochet des années 1970. La raison ou les références se sont estompées. En revanche, c’est bien un esprit revival années 1970 qui règne sur la mode, depuis quelques années dans sa version bohème et cette année dans sa version néo-bourgeoise, qui est à l’origine de l’engouement des modeuses de 2020 (et certains élégants, pensez à Harry Styles) pour le fait en crochet.

Le retour du sac en crochet s’inscrit dans cet esprit... et se fond très bien dans le paysage de cet été. Il présente plusieurs avantages, en plus de celui de symboliser une époque mythique et la saison estivale. Tout d’abord, il est léger, pratique, se faufile dans une valise, et pour certains d’entre eux, est suffisamment résistant pour trimbaler notre petit nécessaire à la plage ou à la piscine. Il en est même que l’on porte en ville, voire pour aller travailler en été.

S’il existe plusieurs formes (on exclut le filet à provision « filet de pêche », qui, lui, sert toute l’année, sauf s’il est signé Jacquemus ou Prada), celle qui a la préférence des fashionistas est le modèle rond. Et il n’est pas en laine mais en raphia, ce qui le rapproche du sac en paille traditionnel, avec toutefois le détail subtil qui fait la différence : une anse repensée, design.

Toutes formes confondues, le sac en crochet a inspiré les stylistes et marques, de Miu Miu à Stella McCartney. Il ne tient qu’à vous d’être inspirée à votre tour et de créer votre modèle. Un petit doigt nous dit que le DYU devrait avoir de beaux jours devant lui à partir de l’automne... alors prenez de l’avance en crochetant votre sac estival !

Retour à la page d'accueil