Qu’on l’appelle raphia ou paille, la chose est entendue : c’est la matière de nos sacs cet été. De Jacquemus à Monoprix, il trône dans les rayons.
Si le sac en raphia est vieux comme mes robes, il faut reconnaître que l’on doit au créateur Jacquemus de lui avoir permis de se refaire une jeunesse et de s’imposer cet été comme un must international. Le styliste n’a eu de cesse de mettre en avant ses origines du sud de la France, et le sac en raphia s’intègre dans le vestiaire et l’imaginaire attachés au soleil, aux vacances et au farniente.
Les femmes des années 1960 puis 1970, à l’instar de Jane Birkin, lui avaient déjà offert une belle visibilité. Celles de l’année 2019 ne peuvent plus s’en passer.
Qu’il soit mini mini comme celui de Jacquemus aux franges XXL, en crochet frangé sur les côtés (Altuzarra), rond et aux longues franges (Mango, qui a bien regardé celui de Jacquemus), d’un style classique (Loewe), mais pourvu d’une poche en tissu amovible comme le modèle de Muuñ, en macramé, tissé de différents points et d’une belle couleur brique comme celui d’Anthropologie, il se prête aussi bien aux ballades à la plage qu’aux rendez-vous en terrasse pour siroter un sirop d’orgeat.
Parmi la profusion des propositions, retenons le sac à dos en raphia rayé beige/rouille, aux bretelles ajustables et entièrement doublé, de Monoprix (9 € en solde) et celui de Jil Sander, en forme d’éventail, sobrement pourvu d’une double poignée en cuir marron et d’un anneau pour attacher ses clefs.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge