Tendance femme : le sac transparent

CoverMedia

29.7.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Quand on est un peu fatiguée de notre sac en paille ou en osier, il reste une option dans le style virage à 180° : le sac en plastique transparent. Et gageons que par ces temps orageux, il va conquérir plus d’un cœur de fashionista !

La transparence est dans l’air du temps, et le plastique, comme chacun sait, c’est fantastique… Nous n’éprouvons donc aucune gêne à exposer le contenu de nos sacs à mains…, d’autant moins que la transparence, ici comme ailleurs, n’est que de façade : la plupart des sacs sont équipés d’une pochette opaque qui permet de dissimuler ce qu’une femme trimballe avec elle (tout, en fait à part les mouchoirs et un livre). Ou bien la transparence est tellement colorée qu’elle masque l’essentiel de ce qui s’abrite dans nos sacs.

Le plastique s’affiche donc avec insolence, quand on le traque dans les océans, à nos bras. Cabas, pochette, sac seau et même mini mini passé en bandoulière, il prend les formes que l’on veut : le plastique est adaptable et ce n’est pas la moindre de ses qualités. La deuxième est qu’il est imperméable et la troisième, lavable !

Il est aussi passe-partout, ce qui ne veut pas dire que l’on ne le remarque pas (sinon, à quoi bon en porter un ?). Au bureau ou à la plage (en version XXL), le cabas transporte nos affaires. Jean – t- shirt – basket, ou robe de plage et espadrilles l’apprécient tout autant.

Le soir, en version pochette, il s’accorde avec des escarpins et une slip dress en satin ou une robe noire one-shoulder.

Toutes les versions existent et les prix sont à l’avenant, depuis 20 € à 2000… Souvenez cependant que le plastique vieillit mal, qu’une trop grande chaleur ne lui convient pas (nous ne sommes pas à l’abri d’une énième canicule) et que, enfin, il faudra penser à le recycler quand il ne servira plus.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia