Mode & Beauté Tendance femme : le satin

CoverMedia

2.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Un peu de douceur, enfin : le satin revient en force dans la mode 2018. On vous dit tout sur cette étoffe douce, brillante et sensuelle.

Le satin a toujours fait les délices de notre peau, en lingerie et pour nos déshabillés ou pyjamas. Aujourd’hui, il quitte le sensuel cercle de notre intimité pour s’exposer au grand jour. Et il se décline bravement sur toutes les pièces du vestiaire, y compris les chaussures. On peut y voir la conjugaison de deux tendances : un goût marqué pour le brillant, voire le clinquant des années 90s ; et une adaptation « chic palace » du vêtement sportswear. Pour vous en assurer, il suffit de regarder les sublimes pièces de Rihanna pour Fenty X Puma. Blouson et faux haut de jogging avec hoody compris.

Le fait est que les blousons – bombers de l’été 2018 se portent satinés. La tendance pastel se prête très bien à ce tissu aux effets mordorés, mais les robes ou pantalons en satin ultra-violet ou rouge ne seront pas difficiles à shopper. Le satin brodé de motifs floraux – aux influences orientales ou Renaissance – n’est pas en reste. Sur des bombers, des tuniques (avec col droit à la chinoise) ou des escarpins, notamment.

S’il est d’usage de réserver le satin à une ou deux pièces emblématiques de la tenue (lingerie exceptée), Victoria Beckham l’ose en total look et mono-couleur (bleu nuit), sur un pantalon, un top et un trench. Et c’est superbe.

Retour à la page d'accueil