Mode & Beauté Tendance femme : le short en cuir

CoverMedia

11.5.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Ouf, ça y est : on va pouvoir sortir en short de cuir dans les rues ! Attention, les yeux, car la mode est là, mais ne ressemble pas à ce qu’on croit !

Une fois passés les saints de glace et leur rappel que l’hiver existe, à nous les douceurs revenues du printemps ! Et comment mieux célébrer le retour de nos gambettes en ville qu’en l’exposant dans un joli short ? Pas le short de jogging, qui nous a bien servi à courir et nous remonter le moral, rendons-lui justice, mais le short élégant, le short pour sortir, le short chic : le short en cuir.

On l’a admiré lors des Fashion Weeks, en se demandant si elle serait bien pour nous. Car, reconnaissons que sa réputation peut être un peu sulfureuse. Mais aujourd’hui, ce n’est certainement pas le port du short qui va nous faire peur. Il s’agit de se faire plaisir, d’assumer ses envies, bref, de profiter de la vie.

Ce qui ne veut pas dire que l’on oublie quelques règles de l’élégance ou des tendances. Ainsi, on oublie les collants de pêche ou tout ce qui évoque un univers sexy cliché ! Et l’on pense aussi à oublier le cuir, qui vient d’un animal, pour le simili-cuir, s’il est vraiment en cuir végétal et non pas à base de plastique.

Côté look, on s’inspire de Bottega Veneta : coupe-vent et sandales, en toute simplicité, ou bermuda noir, débardeur blanc et tennis assortis. Ou bien à l’opposé, on joue sur la sophistication avec chemise, socquettes et petites chaussures plates et pointues, d’inspiration 1960, comme chez Salvatore Ferragamo ou en associant le short à une chemise très chic, comme le propose Ana Sui. N’hésitez donc pas à enfiler un top « inattendu », tel qu’un haut en dentelle ou en organza, un mini ou un maxi cardigan (voire, l’un sur l’autre). N’oubliez pas que les manches en tout genre, bouffantes, gigot, ballon, etc. sont tendance et que leur mise en perspective avec un short plus ou moins long sera payant.

Certaines, telle la top Irina Shayk, mélangent les genres, en mixant cuissardes et sweat XXL.

En fait, ce qui règne, c’est un vent de liberté !

Retour à la page d'accueil