Tendance femme Tendance femme : Le « skort », une jupe hybride

Covermedia

13.7.2021 - 13:32

13.7.2021 - 13:32

Le skort, quèsaco ? Un short jupe, une jupe short...enfin, une des pièces estivales qui font fureur cette saison.

Son origine est à rechercher de côté des courts de tennis : le skort, en effet, est la jupette que porte les tenniswomen, pro ou amatrices... et qui cache un short. Cette saison, alors que l’on a à la fois envie d’exposer nos jambes en mini-jupe au soleil sans pour autant avoir envie de montrer notre petite culotte, le skort est là pour apporter la solution.

Pratique, confortable... et élégante, cette pièce d’active wear trouve particulièrement sa place chez une clientèle heureuse du déconfinement et de la liberté de mouvement retrouvée, mais qui conserve l’idée que l’on veut porter des pièces décontractées. Le skort a pourtant déjà connu son heure de gloire dans les années 1990. Cette touche « nineties » et le caractère hybride de la pièce lui confèrent un intérêt supplémentaire pour le public jeune des réseaux sociaux, qui sont les principales intéressées (notez que des modèles existent aussi pour fillettes).

Si le style skort plissé a toujours la cote (Slazenger, Adidas, Tory Burch, Monse, Valentino – en rose), les modèles sont nombreux. The Kooples, Boohoo et Stradivarius le préfèrent à motif floral, tandis qu’Etro applique sur sa pièce son fameux imprimé cachemire (paisley). Zara a misé sur le jean et H&M sur le lin. Boohoo propose différents modèles dont un skort portefeuille à carreaux vichy noir et blanc ou un autre façon « cargo ».

Et pour un choix fun, contemporain et décomplexé, allez faire un tour sur le site Skort Obsession... qui a même des modèles flashy fluo et d’autres au motif ruban rose en guise de soutien aux campagnes contre le cancer du sein. Peut-être moins TikTok comme public, mais si skort rime avec solidarité, alors pourquoi s’en passer ?

Covermedia