Mode & Beauté

Tendance femme : le style campagne

CoverMedia

17.10.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le style campagne revient cet automne, en version contemporaine, bien sûr. Pour avoir bien chaud, l’air naturel, donc terriblement sophistiqué !

Ne croyez pas que pour avoir le style campagne il vous suffira d’attraper une veste de travail et un fichu de fermière ! Le style campagne est chic, et si l’inspiration des créateurs qui l’ont mis à l’honneur pour la saison automne-hiver 2018/2019 est allée puiser dans le monde non urbain, il ne faut pas s’attendre à des tenues de randonneurs !

Pour autant, les gros pulls XXL, la laine tricotée, les pulls style irlandais avec jupes assorties, sont bien de mise. Sera aussi classée sous la dénomination « campagne » le shearling – le vrai chez les marques haut de gamme et, surtout, le faux shearling chez celles qui respectent les animaux (parmi lesquelles du haut de gamme). Portée en doublure visible ou carrément en veste, le shearling donne un air naturel charmant, mais vous le décalerez en le portant avec une robe ou un pantalon stylé.

Les bottes de randonnées, prisées chez les hommes, le sont pareillement chez les femmes. Elles existent aussi en version lacées hautes, voire très hautes. On les porte en ville, mais rien n’empêche de les porter si on va à la campagne.

Les manteaux de pluie font partie de la panoplie. Et les doudounes, grosses, déstructurées (Alexander McQueen) ou fines que l’on glisse sous la veste en gros velours côtelé. Les grosses écharpes, les bonnets et les gants font évidemment partie de la panoplie.

Les couleurs de ce style campagnard seront celles de l’automne : des bruns, des ocres, du vert, du kaki, des crèmes, du beige et du camel. Une palette riche, donc, que l’on peut jouer en total look, en camaïeu, en complémentaire. Pensez aussi à l’écossais et aux carreaux façon veste anglaise ou irlandaise (brun/vert).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia