Le pastel est la grande passion des modeuses, le costume aussi. Fatalement, pastel et costume devaient se retrouver pour signer une des tendances majeures de la saison... et peut-être de la suivante.
Vous l’avez sans doute remarqué dans les rues, et sur les photos des magazines ou qui circulent sur le Net: le tailleur pastel est une des tendances de l’été qui a le plus séduit les fashionistas. Et ce fut aussi un des grands succès de la Fashion Week de Copenhague qui vient de se terminer.
Celles qui rechignent à porter un tailleur pantalon en été ont vite découvert que le tailleur short en teinte pastel faisait aussi bien l’affaire.
Et celles qui hésitaient à passer aux tons pastels, craignant de retomber en enfance, ont pu se rendre à l’évidence : le pastel a gagné ses galons et s’est installé à tous les étages de notre vestiaire, féminin et aussi masculin. Comment, dans ce cas, ne pas céder au costume pastel?
Le costume pastel doit-il se porter en monochrome ou peut-on s’autoriser à mélanger les plaisirs? Les deux sont faisables. Certaines préfèrent miser sur un pantalon rose pâle ou bleu et une veste d’un très léger jaune, qui tire vers le crème. D’autres préfèrent miser sur le top rose ou lilas et un pantalon crème.
Les plus audacieuses mélangeront rose et lilas ou bleu et lilas, mais, en général, l’option la moins problématique quand on en vient à accessoiriser l’ensemble, est de s’en tenir au costume monochrome, ou au moins dans la même teinte, sinon la même nuance. Pour le top, on reste dans le même esprit, avec un pas de côté éventuellement vers le tie & dye pastel... une possibilité que l’on peut appliquer pour le sac ou le foulard.
La mode est au XXL, mais un pantalon droit s’arrange très bien d’une veste oversize.
En tout cas, quel que soit votre choix, il sera bon!