Tendance femme Tendance femme: le tie&dye s’installe

CoverMedia

15.4.2020 - 13:10

Source: Runway Manhattan/Cover Images

Et la tendance mode du confinement est.... le tie&dye! C’est en tout cas ce que révèle une étude menée à partir de photos postées sur Instagram.

Le look tie&dye avait amorcé son retour depuis deux ou trois ans, notamment lors des festivals de musique estivaux. Mais alors que l’espoir de voir et entendre un groupe live, allongée sur une pelouse desséchée, robe tie&dye et grand chapeau de paille sur la tête s’amenuise de jour en jour, et ce partout dans le monde, il reste une solution aux modeuses pour rêver un peu: porter du tie&dye à la maison! La folie est telle que l’enseigne Free People qui propose des pièces ainsi teintes sur lesquelles tout le monde se rue a été obligée de faire un sous-groupe sur son e-shop. 51 pièces, quand même!

Mais pourquoi cet engouement en période de confinement? Sans doute parce qu’il y a derrière ce tissu teint une grande part d’aléatoire, et aussi parce qu’il porte en lui un côté hippie, «power of love» et «flower power», qui évoque des temps heureux, décontractés. Exactement ce à quoi l’on a envie de se raccrocher par temps de confinement contraint et d’inquiétude sanitaire.

Ce qui donne d’amusantes accumulations de pièces tie&dye, comme un pull et une jupe, ou une blouson et une robe, voire un maillot de bains (&Other Stories) et une blouse assortie. Overdose que vous ne feriez probablement pas si vous pouviez évoluer librement dans la rue, en robe tie&dye, mais vous faites sans souci de ne pas être dans le ton (et avec plaisir) sur votre balcon ou canapé, pour faire la photo cool que vous allez poster sur les réseaux sociaux.

Résultat: vous battez tous les records de look stylé du moment!

Les looks de Tina Turner

Retour à la page d'accueil

CoverMedia