Look 2018 Tendance femme: le top qu’on va toutes vouloir

CoverMedia

21.2.2018 - 13:48

Source: Covermedia

Au printemps, il devient possible de délaisser les pulls et de sortir les chemisiers qui nous font tant envie. Et cette année, leurs manches sont très bouffantes.

Ce printemps, c’est la manche qui va faire la différence. Sera tendance celle qui n’oubliera pas que les manches se portent bouffantes. Ultra bouffantes, même, laissant voir de préférence le haut des poignets et le début du bras. La manche ultra bouffante élargit la carrure, certes, mais ce volume est combiné avec l’ultra féminité du chemisier.

Sans en arriver aux extrémités de la mode edwardienne, qui, vers 1900, magnifiait les épaules par des manches opulentes nourries de dentelles et autres froufrous pour mieux resserrer la taille, le chemisier 2018 à manches bouffantes ne dit pas non aux superpositions de petits volants, aux touches de dentelle, voire aux rubans qui virevoltent, mais il n’a aucunement l’ambition d’empêcher le corps de bouger. Ce seront vos jupes ou pantalons qui, par contraste, seront près du corps.

Les tissus eux-mêmes, coton plumetis, satin, taffetas, en rajouteront côté féminin et référence à la Belle Époque.

La couleur préférée pour ces blouses aux belles manches sera le blanc ou une teinte claire. Classe et facile à porter, le blanc vous permettra d’user et d’abuser de vos jeux de manches. Et s’annonce comme une des couleurs phare de l’été.

De bonnes raisons pour porter les cheveux longs!

Retour à la page d'accueil