Mode & Beauté

Tendance femme : le velours côtelé, c’est maintenant !

CoverMedia

4.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le velours côtelé est la tendance forte de la rentrée. Veste, chemise, pantalon, robe, jupe et donc tailleur... On ne se prive de rien.

De toutes les matières, cet hiver, c’est le velours qu’on préfère. On aime sa douceur, son côté un peu sportif mais pas trop quand il est à grosses côtes et son côté chic quand il est milleraies. Et, contrairement aux années 70 où il tenait la corde, s’il est l’étoffe d’un pantalon, il se décline en différentes formes (7/8e, patte d’eph taille haute, carotte, XXL, ajusté, façon jogging). Quand il devient jupe, cela va de la mini à la très large jupe midi de style western en passant par la jupe droite, parfois à boutons, et la jupe culotte.

Les vestes sont très larges ou près du corps. On peut les associer à un pantalon ou une jupe en jouant le contraste des styles ou bien en respectant l’esprit tailleur.

Côté couleurs, on plonge à tête baissée sur tous les tons d’automne : beige, nude, brun, rouille, ocre, kaki clair ou foncé, vert sapin, bordeaux et prune. Le rose (clair ou foncé), le lilas, le framboise, les bleus et, bien sûr, le rouge vif complètent la palette. Par ailleurs, le velours est un tissu qui accepte les motifs : fleurs d’automne, panthère, petites fleurs, petits carreaux ou écossais, tout est permis.

Pour shopper la pièce de vos rêves, cela ne vous demandera pas trop d’efforts. Les marques s’y sont toutes mises. On a un faible pour les jupes de la ligne Inès de la Fressange pour Uniqlo. Chez ASOS, le choix de formes et de coloris pour les pantalons est aussi vaste que les prix sont serrés. New Look propose des ensembles vestes pantalons très contemporains, et Miss Selfridge, des pantalons skinny ! Et depuis cette Fashion week parisienne et la fameuse tenue à moins de 100 € de la modeuse et créatrice Alexa Chung, on sait qu’il nous faut la veste beige en velours côtelé de Mango (à moins de 90 €).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia