Mode & Beauté Tendance femme : Le vert

CoverMedia

16.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On nous a promis le violet, mais le jaune éclate, le rose remonte la bonne humeur… et le vert s’installe dans notre dressing, contre toute attente. Comment le préférez-vous ?

Le vert est l’outsider de la saison. Il faut croire que notre besoin de nature est immense pour qu’une couleur jugée difficile à porter quand on n’est pas pourvue d’une belle chevelure rousse prenne ainsi le dessus ! Il faut dire qu’elle fonctionne très bien avec le violet (et pas seulement sur les étendards des suffragettes du début du XXe siècle), et aussi avec le rose.

Le seul que l’on attendait un peu était le tendre pistache, faisant son retour dans le lot des couleurs pastel. Il ne nous déçoit pas, en mode t-shirt ou blouse, voire en veste de coton ou de lin. Il complète une couleur foncée, tel que le pourpre d’une jupe plissée midi ou le brun foncé d’une paire de chinos. Il se porte aussi en total look, sur un tailleur jupe ou pantalon. Le jean, quoi qu’il arrive, est toujours la solution de rechange. En revanche, il ne donne pas le meilleur de lui-même avec les autres verts, dont le kaki.

Les nuances de vert, aussi nombreuses que celles du gris, font assez bon ménage ensemble, et vous pouvez donc jouer à les coordonner, même s’il vous faut mélanger des imprimés floraux et des carreaux, par exemple.

Le vert tonique supporte le pois, sur un maillot de bain rétro, sur une robe portefeuille, ou même un pantalon crop porté, pour appuyer la référence, avec un top à encolure BB noir et une large ceinture souple. Celles qui aiment l’esprit flamenco iront jusqu’à sortir les bottines rouges vernies, mais les espadrilles compensées ton sur ton sont parfaites.

Le vert pomme ne va pas à toutes les peaux, mais rien n’empêche de l’utiliser en accessoires, sur des mules, un sac, une ceinture ou des chaussettes qui dépassent des baskets.

Le vert sapin, le plus facile à porter même s’il évoque davantage l’hiver que l’été, peut être aussi classe sur un t-shirt, une veste, un short que sur un costume façon pyjama, porté avec une paire de grosses baskets, bien entendu.

L’avantage avec le vert sapin, c’est qu’il amorce la transition vers le début de l’automne, où il se retrouvera sur de nombreuses pièces. Mais on ne vous en dit pas plus !

Retour à la page d'accueil