Mode & Beauté Tendance femme : le vert sapin pourrait passer l’hiver

CoverMedia

25.3.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le printemps aime le vert et la mode printanière aussi, notamment les verts tendres ou celui que l’on nomme « anglais ». Et pourtant c’est d’Angleterre que nous vient le signal que le vert sapin, comme le résineux, sera de toutes les saisons.

L’équinoxe de printemps vient à peine de nous faire changer de saison que, déjà, le vert resplendit dans les campagnes comme dans les villes. Un vert vif, joyeux, parfois encore timide et tendre. Le vert des arbres et des plantes, le vert des robes et des jupes. Passantes et nature sont à l’unisson. Le vert se pare de fleurs, les robes et les manteaux aussi. Et pourtant... Oui, et pourtant, il est un vert sombre, majestueux, qui évoque davantage l’hiver que l’été : le vert sapin, qui annonce qu’il n’a pas l’intention de quitter la scène. Et, comme porte-parole, il a une des élégantes les plus remarquées de la planète : Kate Middleton.

C’est effectivement sur le vert sapin que l’épouse du prince William a misé. Elle le portait très récemment sur un long manteau signé Alexander McQueen, chapeau assorti. Ou encore, avec un autre manteau, mi-long celui-ci, de Sportmax. Kate Middleton aime aussi les robes vert sapin à pois blanc, un rien rétro.

Pourquoi la duchesse de Cambridge a-t-elle raison de miser sur le vert sapin, même au printemps ? Parce que cette couleur riche et profonde est celle qui fonctionne le mieux avec les nuances de brun – du nude au chocolat en passant par le camel ou le pain d’épice – qui sont les couleurs de la saison. En effet, si vous souhaitez sortir du traditionnel, et néanmoins élégant, camaïeu de ces teintes, le vert sapin est « la » couleur. Et il met en valeur le violet, toujours présent ce printemps.

Comment porter le vert sapin au printemps ou en été ? L’option manteau de Kate Middleton est une des meilleures, que l’on peut faire évoluer en remplaçant le manteau par un caban d’été, une veste de tailleur, voire un long gilet que l’on ceinturera d’une fine lanière de cuir. Un pantalon ou une jupe plissée, avec un top fleuri ou bien couleur tabac ou pain d’épice, ou encore un top vert sapin (t-shirt, chemisier ou blouse) et un jean, par exemple, sont des façons faciles d’intégrer le vert sapin à votre garde-robe estivale. Superbe aussi sur des accessoires, le vert sapin peut même rencontrer le vert pistache ou menthe à l’eau sous la forme de mini sac ou de Salomé.

Le vert sapin est-il le nouveau bleu marine ? Disons qu’ils se partagent le terrain !

Retour à la page d'accueil