Mode & Beauté Tendance femme : le violet

CoverMedia

28.8.2019 - 17:43

Source: Covermedia

Le violet revient en force, dans toutes ses nuances, des pastels aux plus foncées. On aime sa façon un rien provocatrice de se mêler à des teintes improbables comme le rouge ou le jaune.

Ceux qui pensaient que le violet avait fait long feu en sont pour leurs frais ! Non seulement il n’a pas disparu de la gamme des couleurs de l’automne 2019, mais il y joue une nouvelle fois les stars. Et cela a commencé dès cet été. Souvenez-vous de la robe de vichy violette et son sac en cuir assorti de Beyoncé !

Chanel, Balmain, Marc Jacobs, Stella McCartney et Balenciaga l’ont mis à l’honneur durant la Fashion Week automne-hiver. Et sa version pastel (toutes les nuances du lilas et du lavande) passe de l’été à l’hiver par le chemin de l’automne avec souplesse et élégance, accompagnée des nuances prune, améthyste, pourpre et parme, la chouchoute. Tous les violets sont donc de sortie. Et il est de bon ton de les associer, accessoires compris... comme dans le bon vieux vestiaire des années 1970, revisitées par Prince.

Se poser la question de savoir avec quelles pièces le porter, c’est déjà y répondre : toutes. Et accessoires compris, d’ailleurs sacs et chaussures ne manqueront pas : les marques de prêt-à-porter ont accompagné cet engouement pour le violet des stylistes.

S’il réchauffe un bleu gris ou même un gris d’un manteau ou d’une cape, le violet peut aussi être la couleur phare (tailleur pantalon XXL, pull, cape) que vient adoucir un ton neutre. Et il se marie avec du rouge, de l’orangé et même du jaune. Sans compter qu’il met en valeur les carreaux en tout genre.

Retour à la page d'accueil