Mode & Beauté Tendance femme : Les 3 chapeaux sur lesquels miser ce printemps

CoverMedia

20.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le chapeau fait la femme, comme il fait l’homme. Pour le printemps, on mise sur 3 chapeaux qui ne se portent qu’aux beaux jours.

La première chose qui me vient à la tête, quand on évoque les chapeaux des beaux jours, c’est à coup sûr les chapeaux de paille. Il est vrai que sauf à habiter sous les Tropiques, il est rare d’en porter en hiver. La paille ne fait pas bon ménage avec la pluie. Avec le soleil, elle prend tout son sens et donne grâce et finesse à nos visages. Mais les chapeaux de paille ont des formes et évoquent des univers très diversifiés.

Le chapeau de paille de ce printemps sera simple, à bords mi larges, suffisamment pour protéger les yeux et le haut de visage. L’originalité viendra du ruban qui ceint la partie qui repose sur la tête.

Dans la catégorie chapeaux des beaux jours, celui que l’on porte aux courses ou, plus prosaïquement aux mariages, occupe une place particulière. Il est chic, souvent en forme de capeline, et fait le lien avec ces temps pas si anciens où le chapeau était une obligation sociale quelle que soit la classe à laquelle on appartenait. En ces temps de mariage princier outre-Manche, il a le vent en poupe (Debenhams).

Il en est un autre qui se porte aux jours de mauvais temps des beaux jours ! Oui, c’est compliqué, mais vous aurez compris que nous appelons sur la scène la casquette de marin. Elle se porte à la fraîche au bord de mer et les jours où il vente et pleut. Et en ville, bien entendu. On l’aime unie marine ou rayée bleu et blanc (Zara).

Retour à la page d'accueil