Mode & Beauté Tendance femme : les 3 pièces qui feront fureur en mai

CoverMedia

8.5.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Fini le bon vieux temps où les tendances étaient semestrielles ! Aujourd’hui, on vit à un rythme mensuel… et nous vous indiquons les folies du joli mois de mai.

Fast fashion avant tout ! Les tendances vont si vite qu’une pièce a le temps d’être au top un mois, has been le suivant et de nouveau in le mois d’après… ou l’année suivante. Mais si on ne veut pas rater le « bon » moment, alors on s’informe. En ce mois de mai, qui oscille entre un temps de Saint-Jean et un temps de Toussaint, on ne sait plus vraiment à quel saint se vouer. Alors on mise sur du sûr.

Le jean

Ce mois-ci (mais cela va durer), il se porte crop, si possible sans ourlet et effiloché. Qu’importe la nuance. En revanche, pull ou t-shirt se porte glissé à l’intérieur, avec une ceinture, éventuellement. Les bottines sont de rigueur, en verni noir, rouge ou gris.

La basket colorée

Il y a peu, la mode était au strict blanc, voire au noir. Aujourd’hui, c’est la couleur vitaminée qui ressurgit. D’ailleurs, l’arc-en-ciel est au top (de la mode, à défaut de la météo). L’air Max 97 on Air Jasmine Lasode de Nike est la mieux placée.

La jupe midi, voire maxi, flottante

Ceinturée à la taille, qui laisse voir des jambes nues (vous notez notre croyance aveugle dans le dicton « En mai fais ce qu’il te plaît »), elle est à motif (panthère toujours, mais pois aussi) ou en tulle et longue (version Maria Grazia Chiuri, de chez Dior) et se porte avec un t-shirt crop ou une marinière. La tennis ou la basket s’impose.

Retour à la page d'accueil