Mode & Beauté

Tendance femme : les 4 chaussures de l’automne

CoverMedia

10.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’automne voit naître ou se développer quatre tendances en matière de chaussures dans lesquelles vous pourrez puiser. On vous dit tout.

Cet automne, quatre tendances se dessinent pour les chaussures. Quatre tendances qui ne s’excluent pas, vous l’avez compris ! Ce qui permet de multiplier presque à l’infini les possibilités de s’offrir des chaussures stylées.

La première tendance, qui a fait son apparition chez Gucci, c’est le grand retour du mocassin. Il fonctionne d’ailleurs parfaitement avec les pantalons tailles hautes et les jupes midi qui prennent, eux aussi, racine dans les années 1970. L’avantage du mocassin, dans sa version quasi masculine ou à talon raisonnable, est de permettre une marche aisée et une démarche sûre de soi, qui est raccord avec l’image de la femme contemporaine que veut promouvoir la mode.

La deuxième tendance, qui peut se décliner sur des mocassins, est le goût pour l’effet fausse fourrure ou fausse peau (serpent, croco, poulain, etc.). Plus c’est visiblement faux, mieux c’est. La couleur (rose, rouge, verte) est donc bienvenue.

Vient ensuite le nœud (voire le nœud-nœud). Il se présente en décoration, en nombre, sur une paire d’escarpin, par exemple. Ou sur des escarpins sandales (slingbacks) pour finaliser un laçage autour de la cheville.

Enfin, les talons aux formes bizarres sont plébiscités. Plus la forme est sculpturale, l’effet étonnant, et plus ils feront d’effet. Sphériques, coniques, biseautés, etc., ils font bon ménage avec un jean quand ils sont bas ou une jupe midi, en version plus haute.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia