Tendance femme : les 5 accessoires seventies dont on ne se passera pas

CoverMedia

10.10.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Que serait une tenue parfaite sans les accessoires idoines, ceux qui font toute la différence ? Ceux de la rentrée ont une saveur années 1970, mais adaptés aux besoins d’aujourd’hui.

Chacune, et chacun, sait que ce qui fait parfois la différence entre une tenue normale et une tenue stylée tient à peu de choses, un ou deux accessoires bien choisis et tout est joué. En cette rentrée, les accessoires puisent leur inspiration du côté des années 1970. Ce qui offre un très vaste choix, cette décennie ayant brillé par la diversité de ses propositions, du BCBG aux pop et psyché les plus acidulées. Voici quelques idées, glanées chez les créateurs, mais dont on trouve une traduction plus abordable chez les marques grand public.

Le tartan : il est présent partout. En accessoire, soit on ose être redondante en jouant tartan sur tartan, soit on ne joue que sur les accessoires. L’idée : un sac imprimé ou en tissu tartan, comme chez Stella McCartney.

La ceinture : en cuir (ou simili) sur les blazers, et même les manteaux, ou encore pour souligner à la taille un pantalon ; ou bien en version métallique style chaîne sur les blouses BCBG, elle est indispensable. On les aime fines, façon Celine, mais large sur un manteau, elle en impose (Sandro, Dior).

Les longs colliers : on les porte démonstratif et solo ou bien en cascades, chaines fines et larges, mais dans le style de Chanel années 1970 et pas de celui d’un chanteur de rap.

Le foulard : l’accessoire pratique de l’automne, car facile et peu cher. On le noue autour du cou en laissant les pans blouser sur le devant et l’épaule (Celine) ou bien l’on s’en sert pour cacher le dessus des cheveux, et on le noue derrière la nuque (Isabel Marant, Burberry), façon hippie.

Le chapeau en feutre, ou Fédora : il accompagne parfaitement la tenue masculine du costume 3 ou 2 pièces, ou encore le tailleur jupe ou jupe culotte. Il est très 1970 BCBG de couleur camel ou noire, mais la version imprimé léopard de Dolce & Gabbana lui donne un côté très actuel.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia