Tendance femme : les 5 tendances chaussures du printemps

CoverMedia

1.2.2018 - 13:10

Covermedia

On attend toutes le printemps avec impatience pour laisser de côté bottes et chaussettes. Mais voyons si cela sera vraiment le cas ce printemps !

Le printemps et ses sandales, nos pieds heureux de retrouver l’air frais et de montrer des ongles aux couleurs de la bonne humeur… Oui, les sandales sont au rendez-vous, montées sur talons aiguilles (Gianvito Rossi) ou aiguilles et bijou, bicolores (Prada), garnies de plumes façon Charleston, en tissu de brocart et pierreries (Manolo Blahnik) : de l’extravagance, du précieux, du voyant, donc.

Extravagant aussi, les sandales portées avec des chaussettes mi-hautes et élégantes (Prada et Gucci). Sans épiloguer, la tendance « jamais sans mes chaussettes » (de marque !) se confirme donc, et ceci d’autant plus que la chaussure est stylée et raffinée.

Tout aussi étonnant, l’escarpin en satin recouvert à l’extérieur de film plastique transparent et vaguement froissé (Piaciotti). Le plastique et la transparence sont des valeurs sûres de la saison.

La sandale mule haute, voire très haute (Neous) se porte avec un jean flare et crop, laissant apparente la cheville.

Enfin, si vous rêviez de laisser les bottes avec vous souvenirs d’hiver, c’est raté : la botte de printemps est là et bien là. En cuir, haute, semelle pointue et un peu relevée, donc cowboy, avec ses talons et coup de pied renforcés de métal, ou une large bande signalétique (Calvin Klein). Avec un jean, jupe, robe midi ou maxi, en ville, au bureau, en soirée ou en balades, elles vous accompagneront partout.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia