Mode & Beauté

Tendance femme : les accessoires cheveux chez Chanel

CoverMedia

9.10.2020 - 12:34

Source: Covermedia

Le défilé Chanel printemps-été 2021 peut donner quelques idées à mettre en application avec un peu d’avance. Notamment quand il s’agit des accessoires cheveux, devenus bijoux de tête véritables.

Plus que jamais, Chanel nous prouve qu’en matière de bijoux, il ne faut rien négliger. La maison de Gabrielle Chanel – qui a fait du bijou fantaisie une mode à part entière – a transformé les accessoires cheveux en véritables bijoux pour son défilé printemps-été 2021.

Sous la houlette de Virginie Viard, sa directrice artistique, les coiffures ultra sobres des mannequins (une simple queue de cheval basse, un carré vogue) sont magnifiées par des bijoux de tête.

Un serre-tête tout aussi sobre que la coiffure qu’il accompagne est en argent avec double C qui se rejoint sur le milieu. Il semble tout droit sortir de l’Antiquité. Un autre modèle, plus fin, est parsemé de brillants et a un côté belle au bois dormant qui fait rêver

Pour retenir le carré, des barrettes ciglées COCO, en strass et métal, dont on peut déjà adopter le principe.

Dans ce défilé qui mettait les stars de cinéma hollywoodiennes en haut de l’affiche, les voilettes noires sont des accessoires indispensables. Il n’est cependant pas nécessaire d’être sur son 31 pour oser arborer une voilette en plein jour. Pas plus que l’on doive attendre l’été prochain !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia