Mode & Beauté

Tendance femme : les accessoires repérés à la NYFW

CoverMedia

14.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

À la Fashion Week se dessinent les premières tendances des accessoires qui seront de saison au printemps prochain. Chapeaux, colliers, on vous dit tout.

La Fashion Week de New York, la première en date (et aussi la première dans l’histoire des Fashion Weeks, en 1943) donne la tendance de ce qui sera au top la saison printemps-été 2019.

Les chapeaux et foulards :

Le foulard est une des tendances majeures, et qui prendra facilement justement parce qu’elle est facile à vivre. Cachant totalement les cheveux (Tom Ford), noué en fichu façon Hermès (même si c’est en fait un foulard imperméable, comme chez Marc Jacobs ; ou Kate Spade), noué sur la tête à la façon martiniquaise (Michael Kors), ou en turban indien (Cushnie)... tout sera possible.

Le béret en laine crocheté ou tricoté ( Oscar de la Renta) aura-t-il le même succès ? Les bobs ou capelines d’été ont une chance de s’imposer (Tory Burch), surtout celles qui sont fleuries et expriment la joie de vivre estivale.

Nous restons réservés sur le bonnet de bain de Michael Kors, ou les voilettes et foulards entourant le visage de Marc Jacobs... mais les idées les plus folles sont parfois celles qui fonctionnent le mieux.

Les bijoux

Les bijoux seront visibles (boucles d’oreilles statement, cf Coach 1941, Badgley Mischka, Ulla Johnson), les ceintures nombreuses, aussi bien en tissu qu’en maille (Caroline Herrera), le long collier et pendentif fera sûrement florès (Oscar de la Renta), même pour hommes (Prabal Gurung).

Les solaires

Cette année encore, elles sont excentriques, les verres se colorent de rose vif. Les montures sont larges et colorées (Caroline Herrera, Jeremy Scott) ou transparentes (Boss) ou encore petites en œil de chat (Sally Lapointe).

Les gants

Ils montent haut et sont des mitaines (The Blonds x Disney Villains), voire très haut (Savage x Fenty).

On verra si les tendances sont confirmées à Londres, qui ouvre le 14, puis à Paris.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia