Mode & Beauté

Tendance femme : les accessoires tendance de la NYCFW pour cet automne.

CoverMedia

11.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Plongées dans la Fashion week du printemps prochain, on en aurait presque oublié les tendances de cette saison. Petite révision des accessoires et items indispensables de l’automne pendant que l’été indien joue à plein.

Ce n’est pas parce que l’on vit les défilés avec une saison de décalage qu’il faut oublier les tendances pour les accessoires et items que les stylistes ont designées pour la rentrée 2018.

Le premier accessoire est très improbable : une mini cape qui emboite les épaules et le haut de la poitrine, portée sur un pull léger à col rond ou roulé. Fendi la défend avec humour, tout en carreaux prince de Galles, assortie à une jupe midi. Mais réussira-t-elle à s’imposer, cette version rénovée du fichu des commères des Halles de 1900 ?

La mode n’est pas seulement au layering (superpositions), elle propose aussi le 2 vêtements en 1. Une veste qui serait blouson en jean d’un côté et petite veste élégante en velours de l’autre, par exemple, le tout uni par un col (de fausse fourrure, comme chez la marque japonaise Sacai). Notez que les chemises et pullovers n’hésitent pas à jouer aussi sur cette hypothèse mathématique. Moitié rayures, moitié uni ou carreaux, etc. : vous avez compris l’effet visuel recherché.

Les bottes : elles sont partout, et si elles ne détrônent pas les sneakers, c’est tout juste ! Blanches et dans un style santiag avec semelle compensée, la bottine cowboy de Fendi peut servir d’icône à cette triple tendance automnale : la botte, le western, le blanc. Mais le rouge est très présent aussi.

Le blazer, un peu large mais épaulé, que l’on porte en costume avec une jupe (plissée), une robe ou un pantalon assorti est la pièce que laquelle vous pouvez compter quelle que soit la situation. Dans les tons rouges crémeux (ou corail foncé), il est très tendance. Mais le vert sapin, le bordeaux, le gris et le bleu marine sont aussi les couleurs sur lesquelles vous pouvez miser.

Le sac selle de Loewe est l’accessoire idoine pour accompagner ce costume blazer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia