Mode & Beauté Tendance femme : les bijoux à porter cet été

CoverMedia

26.7.2018 - 13:10

Source: Covermedia

À la plage ou ailleurs, l’été on aime porter des bijoux que l’on n’oserait peut-être pas afficher le reste de l’année. Petit tour des tendances 2018.

Cet été, plus que jamais la boucle d’oreille est de tous les moments. Même à la piscine et à la plage. Et elles ne sont pas discrètes. Pourquoi le seraient-elles, d’ailleurs, quand vous permettez à votre cou et à votre buste de prendre un peu l’air ?

Les créoles sont toujours bien accrochées en haut du podium (pensez à Hailey Baldwin, qui ne les quitte pas, ou à Hilary Duff). De toute taille, mais surtout bien visibles, en or. Pour la plage, préférez les modèles pour les oreilles percées aux clips. Vous pouvez aussi choisir des modèles fruitiers (oui), comme une belle grappe de raisins (verts) ou des petites bananes mutines.

La perle, surtout en pendant, est bienvenue. Elle magnifie une peau brune ou bien bronzée. Et, à son opposé, le plastique transparent (résine) est chic. Les boules à facettes, les brillants en tout genre, bref tout ce qui brille mais n’est pas or fera aussi l’affaire.

La grande tendance est aussi au mélange. On porte deux boucles d’oreilles, assez différentes, mais bien voyantes. Et on assume.

Côté collier, on reste sur les mélanges de petits colliers et chaînes, ce qui est très élégant avec une tenue de bain. Ou toujours en layring, on opte pour un mix qui va du chocker à la chaîne sous le nombril. Les gros colliers, les chockers et les pendentifs animaliers (papillon, scorpion, coquillage, étoile de mer ou autres) se porteront davantage le soir. Idem pour les broches, que l’on aime bien visibles, voire en plusieurs exemplaires les unes au-dessus des autres.

Les bracelets se font soit plus discrets, simples fils de fer retenant une pierre, soit imposants, tels des bijoux ethniques. On les porte le soir avec une robe sobre, pour leur donner de l’espace.

Retour à la page d'accueil