Mode & Beauté Tendance femme : les bijoux en écaille

CoverMedia

24.12.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Les bijoux en écaille de tortue se sont fait remarquer sur nos peaux bronzées cet été. Mais une fois l’hiver venu, ils n’ont pas disparu.

On aurait pu croire à une passade d’été, mais il faut reconnaître qu'on les a tant aimés qu’il aurait été difficile de s’en passer, de nos bijoux en écaille. En fausse écaille, précisons-le avant de voir arriver PETA et les défenseurs de la cause animale. Et à juste titre, car les imitations sont aujourd’hui aussi jolies que les vraies et on a la conscience tranquille.

Les nuances sont nombreuses, du blond au foncé, mais tous les bijoux « écaille de tortue » ont ce splendide marbré translucide, dans une gamme de marron. Le côté animal de la matière s’intègre parfaitement à la tendance qui met de la panthère, du léopard et du serpent partout. Mais l’écaille de tortue conserve un côté mystérieux qui la décale un peu.

Matière légère, la résine ou l’acétate de cellulose (obtenue à partir de coton ou d’extraits de pulpe d’arbre) façon écaille de tortue se prêtent particulièrement bien au jeu des boucles d’oreille, qui peuvent ainsi prendre des tailles invraisemblables et des formes géométriques extraordinaires (ASOS Design, Stradivarius, Cult Gaia, Gas Bijoux). Mais en bracelet, l’écaille de tortue fait aussi un bel effet. En manchette massive, ou en jeu de petits bracelets, ou stacking / accumulation (art-ecaille, ASOS Design).

N’oubliez pas qu’en bijoux de tête, ou en simple pince à cheveux, l’écaille de tortue transforme une banale coiffure en look stylé.

Retour à la page d'accueil