Mode & Beauté Tendance femme : les bijoux « gypset »

CoverMedia

18.4.2019 - 14:42

Source: Covermedia

Coachella est pour bientôt et l’on se demande quelle est la tendance bijoux qui l’emportera. Ethnique flamboyant ou « gypset » tout en finesse ?

Pour avoir le bon look Coachella, les vêtements ne suffisent pas. Sans bijoux, une festivalière est comme nue. Or si la tendance depuis le début du festival est à l’hommage aux bijoux ethniques (notamment des Native American de la région, où la turquoise domine) extravagants, voyants et abondants, certains prédisent que l’édition 2019 devrait avoir la main plus légère.

Vœu pieux ou véritable mutation ? On le saura bientôt. En tout cas, quelques signes laissent percevoir qu’effectivement un style que l’on qualifiera de « gypset » (gypsy – jet set) prend l’avantage chez celles qui donnent le ton.

On évoque donc le bijou de cheville My Soul, création conjointe de Gigi Hadid et Valérie Messika (1800 euros, quand même !) – très certainement l’indicateur d’une flambée de bijoux de chevilles dans les semaines qui vont suivre. L’objet restant parfaitement dans l’esprit bohème hippie de la première heure de Coachella.

Le tour de cou doré, dans un esprit torque, sur laquelle se greffent des fausses pièces anciennes (Joelle Kharrat) exprime assez bien aussi ce mélange des genres : référence ethno-chic conjuguée à une légèreté du bijou.

Quant aux longs pendants d’oreille en mini perles d’or rose et de diamants qui se terminent par deux délicates plumes de métal, ils restent dans l’hommage aux tribus des Premières Nations, mais avec une touche décalée (Jacquie Aiche).

La ceinture en fin fil de bronze doré auquel sont accrochées cinq petites médailles, espacées les unes des autres sera superbe avec un chemisier noué sur la poitrine et un jean (Alighieri).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia