Mode & Beauté

Tendance femme : les bottes de cowboy

CoverMedia

18.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La question n’est plus de savoir si nous allons porter des bottes de cowboy, mais quelles sont celles que nous allons choisir. Et il y a l’embarras du choix.

Le retour de la jupe midi fait les beaux jours des bottes, et donc des bottes western, ou cowboy, et plus exactement cowgirl. Bref, on plonge avec délice dans les grands espaces et dans les années 70 et 90. Mais on twiste l’ensemble, pour ne pas jouer un remake de Woody (Toy Story) version féminine.

L’idée est donc de jouer sur des notes extra féminines : robes fleuries ou à motifs léopard, jupes en velours côtelé (fin ou gros), robes chemisier ou robes portefeuille, elles fonctionnent toutes très bien avec les bottes western.

Mais le pantalon crop qui laisse voir les boots ou bottes est aussi bienvenu. Dans ce cas, on choisira plutôt des boots (hauteur cheville), ce qui permet de ne pas « coller » au pantalon.

La botte cowboy peut s’annoncer comme telle : la paire en cuir noir créée par Off-White, avec « For Walking » brodé et imprimé en blanc sur le long de la botte dit bien à quel univers elle se rattache, et rend un émouvant clin d’œil à Nancy Sinatra. (Vous pouvez, comme la chanteuse en 1966, porter une mini robe noire en sequins pour accompagner ces bottes faites pour marcher). C’est le cas aussi des boots western en imprimé peau de serpent de Zara, au talon biseauté pour ne pas rater la maîtrise du veau capturé au lasso. Ou, plus sûrement, pour mettre en valeur votre silhouette avec une jupe courte.

Celles de Axe, couleur camel, avec chaîne, boucles rutilantes et bout pointu feront la paire avec des jeans, et des jupes longues.

La botte de cowboy se mixe aussi avec une autre tendance : la botte blanche. & Other Stories a résolu la question avec une paire de bottines façon Chelsea boots, mais au talon biseauté de cowboy. Le tout en blanc, sauf pour l’élastique et les talons, noirs de jais.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia