Mode & Beauté Tendance femme : les bottines fleuries

CoverMedia

13.11.2019 - 08:08

Source: Covermedia

Les bottines fleuries sont une mini tendance appréciée, entre les imprimés animaliers et les clous et chaînes. Il faut reconnaître que cela apporte un peu de couleur et d’espoir quand l’automne s’installe.

Effet paradoxal de l’hiver : moins il y a de fleurs dans les jardins, plus elles s’incrustent dans nos vestiaires. La tendance ne date que de quelques années, le printemps étant généralement l’époque où l’on s’habillait fleuri.

Mais à côté des robes et blouses, un accessoire typiquement automnal ou hivernal s’enrichit lui aussi de motifs floraux : les bottines.

Si la mode est forte en Asie et permet de trouver un choix vaste de motifs et couleurs différents chez des chausseurs asiatiques, ici, en Europe, nous sommes aussi bien lotis.

Que ce soit des bottes western rebrodées (La Halle) ou, chez Paul & Joe, des santiags noires hautes à dessins brodés, ou bien des bottines de pluie, ou encore celles de Riva, Orlina, Joe Browns, Essentiel Antwerp,

Sacha propose des broderies noires sur bottines noires à lacets façon militaire. Dr Martens, a pour ses deux modèles iconiques, medium et hauts, offre deux possibilités de motifs floraux rebrodés : soit de roses rouges et feuillage vert, soit les mêmes motifs, mais noirs sur cuir noir. Mellow Yelllow sort des codes couleurs avec des bottines à fleurs bleues et d’autres à tons d’automne. Boohoo a misé sur des talons carrés.

Ces bottines se portent de préférence avec un denim, noir, bleu, blanc, ou un pantalon droit mais crop, qui laisse voir la bottine fleurie en entier.

On évite, sauf pour un effet gag volontaire, de porter ses bottines à fleurs avec une robe à fleurs.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia