Mode & BeautéTendance femme : les boucles d’oreille de la rentrée
CoverMedia
2.8.2019 - 13:11
Vous aimez les boucles d’oreille d’où rien ne dépasse ? Vous allez être ravie du retour de flamme à la rentrée pour le style clip, discret ou non, qui reste bien à sa place, sur le lobe de l’oreille !
Les vacances, c’est super ! Cela nous donne le temps de nous informer sur les tendances fortes de la rentrée et pourquoi pas, commencer à shopper. D’autant que quand il s’agit de bijoux pour l’automne, il est possible de les tester dès l’été...
La mode automnale sera résolument 1980, c’est-à-dire un mix de 1930 et 1950/60, car l’univers de la mode, et celui des bijoux en particulier, est un éternel recommencement.
Au top : les puces d’oreille ou clip, que les Anglo-Saxons appellent « button » (bouton). De formes géométriques (rondes, rectangulaires, triangulaires, octogonales, ou autres variations sur le thème), en perles (comme Lady Di), en métal serti de pierreries ou composées de perles ou pierreries assemblées, elles ont pour principe de ne pas dépasser du lobe de l’oreille. Ce qui ne signifie pas qu’elles se font discrètes ! Loin de là ! Elles peuvent même être massives. Mais c’est aussi le travail du joaillier qui peut les rendre remarquables, dans l’association entre le métal et les pierres ou strass, ou les formes imaginées.
Toutes les grandes maisons en proposent, à commencer par Chanel, qui depuis le début de la maison, sous Gabrielle Chanel, en a fait son bijou d’élection.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge