Les carreaux sont de sortie, tartan, prince de Galles ou écossais, le motif se porte à merveille… et par toutes les fashionistas de l’hiver. Puisqu’il vous en faut, quelle sera votre préférence ?
Quel point commun entre l’indéboulonnable motif de Burberry (le Haymarket Check), le kilt de Sean Connery ou celui de Sheila en 1963, les pantalons de Johnny Rotten des Sex Pistols dessinés par Vivienne Westwood et les tenues des modeuses 2017 ? Le tartan, autrement dit ce motif écossais vieux de plusieurs siècles, ancien symbole de la royauté (adopté par Kate Middleton) devenu celui de la rébellion (punks, Lady Gaga). Il se décline en différentes couleurs et différents types de carreaux. Jupe longue, pantalon flare ou overlarge, robe à manches longues ou robe bustier, tailleur pantalon ou mini-jupe, en jupe portefeuille ou en blazer : toutes les options sont bonnes. Bella Hadid, le joue total look avec un veston masculin sur pantalon droit dans les rues de Paris, Emily Ratajkowski préfère la combinaison bustier portée avec des sandales, Rihanna a dessiné et porte le blouson façon corset, décolleté plongeant, qu’elle a créé pour Fenty Puma, avec les manches très larges qui recouvrent les mains (notez que la belle chanteuse a aussi créé une longue doudoune dans le même motif écossais vert et bleu foncé, dit Black Watch tartan). Agyness Deyn se présente en costume pantalon crop porté à même la peau. Vous trouverez aussi des cuissardes tartan et le motif orne de nombreuses paires de chaussures et des sacs à main.
Le prince de Galles est aussi un motif à carreaux, mais il a été créé pour se différencier du motif tartan des clans écossais. Il comporte des petits motifs pied de poule. Très élégant, il se porte cette année en costume oversized, en manteau masculin porté sur un tailleur short, comme Selena Gomez, ou sur un jean avec des sneakers, à la manière de Kendall Jenner et son manteau de chez Balenciaga. Ce que vous pouvez tout aussi bien faire avec le modèle de chez Pimkie.
Enfin, côté chemise ou chemisier, les motifs écossais et prince de Galles sont aussi bien visibles.
Un conseil : le blazer est au top cette saison. Choisissez-le prince de Galles et vous serez doublement tendance !
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes