Mode & Beauté Tendance femme : les chaussures à paillettes

CoverMedia

1.12.2017 - 14:07

Covermedia

Briller des pieds à la tête, en ville comme en soirée ? Si les feux de la rampe vous tentent, suivez le guide !

Vous avez dit disco ? Cet hiver les bottent brillent de mille feux et le dance floor n’attend plus que vous ! Du talon jusqu’au haut de la botte, près du genou, la botte Saint Laurent est pailletée. Une myriade de diamants attire sur vos jambes les lumières de la ville. Et chacun sait que les diamants sont les meilleurs amis des femmes. Si on les préfère en bottines de rockeuse, elles seront pailletées de rose vif.

Les grandes idées se rencontrent : Marc Jacobs (Marc by Marc Jacobs) propose lui aussi la bottine de rockeuse aux paillettes rose tyrien.

Chanel, lancée sur cette brillante idée, a préféré apporter une touche de vernis noir au bout (carré) de la botte, à son talon, carré lui aussi et de cinq centimètres, et en haut de la botte, en un fin liséré. Elle se porte sur des collants pailletés, mais noirs pour jouer sur les contrastes.

Isabelle Marant paillette ses boots, à talons hauts et noirs, qu’elle associe à un strict pantalon de business woman, dans un décalage mutin.

Ces stylistes ne sont pas les seuls à mettre de la lumière à vos pieds. En cuissardes sur talons aiguilles, chez Topshop, ou à talons très plats chez Zara. En version boots : à paillettes multicolores chez Pull & Bear ; noirs pailletés, talons compris, chez Jonak, ou à talon carré pailleté sur daim noir, à La Redoute, la tendance se retrouve chez de nombreuses marques et à des prix plus doux.

Alors, ne vous plaignez pas si on regarde vos pieds, oui, vos pieds !

Retour à la page d'accueil