Tendance! Quelles chaussures pour Noël?

CoverMedia

14.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On se laisse tenter pour Noël par des souliers aux talons si hauts qu’ils font frémir. Un peu de folie ne nuit pas!

On a beau nous dire qu’il n’y a rien de mieux qu’une paire de rangers avec une slip dress en soie, il n’est pas certain que nous ayons envie de jouer les punkettes à Noël, n’en déplaise à Hedi Slimane. À dire vrai, c’est même tout le contraire! L’occasion est trop belle de sortir en escarpins ou sandales aux talons vertigineux, même si l’on doit le payer par une immobilité forcée sur notre siège si l’envie venait à la famille de faire danser un 25 décembre… Mais le risque est minime. Si on maîtrise mal la hauteur de ses talons, il ne sera pas difficile de trouver un bambin heureux de venir nous apporter nos cadeaux à notre place.

Pour porter avec une tenue d’un sobre noir (soie, satin, velours, cuir), vous oserez du voyant. L’escarpin en tissu à paillettes argentées brillera de ses mille feux à votre arrivée comme celui créé par Sergio Rossi, par exemple… Celui pointu et à strass de Jonak aussi. Vous pouvez aussi tenter l'effet miroir comme avec les escarpins en cuir de Tom Ford qui ont un nœud en cristaux de Swarovski.

Les escarpins en chèvre velours et paillettes dorées de Mellow Yellow, bien que très haut perchés, ont des talons rectangulaires plus stables que les aiguilles. Talons rectangulaires extra hauts aussi pour les escarpins en cuir glitter et scintillant de Pierre Hardy.

Vous pouvez aussi porter votre dévolu sur des bottines, mais elles seront à talons aiguilles. Celles en cuir à paillettes violettes de Saint Laurent s’arrêtent juste au niveau de la cheville. Celles de Chanel, noires en velours avec des strass, ont des talons rectangulaires et réfléchissants.

Avec le noir, vous pouvez bien entendu aussi porter des souliers noirs. Mais vous les privilégierez si vous avez choisi de porter une tenue colorée (jupe, robe ou pantalon): des escarpins tels ceux en daim velouté d’Alexandre Vauthier, enrichis d’un large nœud à carreaux écossais très colorés, par exemple. Si vous préférez le vernis, optez pour des escarpins version salomé, talons ouverts avec une bande de cheville ajustable (Gianvito Rossi). Avec une plume d’autruche qui bouge à l’arrière du pied, les sandales en daim noir de Valentino feront un effet Zizi Jeanmaire très festif, sans même aller à l’Alcazar.

10 idées pour un look de fêtes

Retour à la page d'accueil