Mode & Beauté

Tendance femme : les Chelsea Boots

CoverMedia

30.10.2020 - 13:08

Source: Covermedia

La bottine est la chaussure idéale pour aller faire ses courses ou une petite balade en automne. Et les Chelsea Boots, surtout en version modernisées en sont les plus parfaites exemples.

Les Chelsea Boots, contrairement à ce que les Beatles ont pu nous laisser penser pendant quelques décennies, sont des chaussures féminines, et de surcroît, d’essence royale : elles furent inventées pour la reine Victoria. Certes depuis, elles ont un peu évolué... et elles évoluent encore. Ainsi, cette année, si elles ont toujours leur fameuses bandes de tissu élastique de chaque côté, elles jouent les plateformes (Mango, Vagabond), ou se dotent de semelles crantées (Pull & Bear, Boohoo, Dr Martens, Stella McCartney, qui en plus les propose en une matière végane luxueuse). Originales car mélangeant différentes matières, les luxueuses boots avec languette de python de Chloé sont à la fois rock et ultra féminines.

Il n’empêche que ce qui n’a guère changé, c’est leur potentiel de style. Et, faciles à vivre et à porter, elles sont compatibles avec un grand nombre de tenues. Plus qu’il nous en faudra en tout cas pour cet automne confiné ! Elle va parfaitement avec notre jean corsaire (ou crop) et un blazer, ou bien avec une jupe au genou ou midi et toujours une veste, ou une doudoune.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia