Mode & Beauté

Tendance femme : les franges

CoverMedia

5.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les franges ont trompé les expertes : on ne les attendait pas, et elles sont là. Avec une touche de subtilité, pour se faire pardonner.

Cette saison, contre toute attente, les franges sont bel et bien là. Elles seront sur les pulls, les manteaux, les vestes, les robes, les jupes et les pantalons. Les franges, mais quelles franges ? Car en ce domaine comme en tout ce qui touche à la mode, c’est dans le détail que se joue l’essentiel. Si la tendance est aux franges, celles-ci devront être fines et longues. Façon robe Charleston des années 1920 plus que veste de cowboy... quoique ! pour les vestes, justement, on peut encore adopter cet hiver le vrai look cowgirl, mais surtout pas en total look.

Alors les franges fines peuvent allonger une super minijupe robe en cuir (Philosophy di Lorenzo Serafini), couvrir entièrement une robe de midi de Valentino, assurer la partie longue d’une robe de soirée de Alexander Mc Queen ou une tunique de Givenchy.

Elles dépassent d’un poncho long ou d’un manteau enveloppant ; elles donnent de la finesse à la tendance layering et de la délicatesse à des tops en lamé.

& Other Stories les appliquent sur les manches et les bas de tunique ou de robe. A Star is Born en fait son twist de la saison : les franges sont extra longues et extra fines et se portent depuis les épaules jusqu’à la taille, où elles retrouvent d’autres longues franges qui tombent plus bas que les genoux. Le tout bouge, virevolte et donne à la silhouette un joyeux air de fête, comme les franges des longs châles des belles Gitanes qui dansaient le flamenco.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia