Mode & BeautéTendance femme : les froufrous reviennent
CoverMedia
4.4.2018 - 13:10
Frou-frou… on ne va pas vous le chanter. Mais les froufrous vont enchanter votre été, car ils se glissent partout, surtout où on ne les attend pas.
Dans la tendance féminine à tout crin, le froufrou fait son retour en force… et forcément en douceur, puisque les froufrous sont là pour insuffler douceur, féminité et légèreté dans ce monde de brutes où nous vivons. Nous les avons vus sur presque tous les podiums des défilés, surtout sur des robes longues et vaporeuses comme les aiment Giambattista Valli ou Thornton Bregazzi, mais aussi sur des modèles plus inspirés des Tropiques (Alexander McQueen).
Mais n’oublions pas que le froufrou s’accommode très bien de l’esprit bohème, facile à porter et très adapté à l’été.
Les froufrous sont sur les manches, longues ou courtes, ou les bas de robe ou jupe (ASOS, Boohoo), dans la superposition des volants, même en jean (ce qui est un sacré catapultage de styles) ; ils sont aussi dans les faux jabots de petites blouses, ou dans ce volant qui descend en biais sur de nombreuses jupes de l’été.
Mises à part les longues robes vaporeuses, le froufrou peut prendre place dans un vestiaire du quotidien. Mais si l’idée du froufrou est surtout de féminiser un look, il n’est pas cependant utile dans rajouter dans le côté hyper féminin. Pour aller bosser, si vous adoptez un top à froufrou, optez pour un bas straight, pantalon ou jupe. Et l’inverse. Réservez le tout vaporeux et froufrou à vos soirées ou à vos vacances.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge