Tendance femme: les lunettes de soleil

Covermedia

22.2.2021 - 12:33

Prenons les devants et misons tout sur les solaires du printemps! D’autant que la diversité des formes respectera celles de nos visages... et de nos désirs.

Nous aurons toujours besoin de lunettes de soleil, et dans l’horizon limité qui est le nôtre, nous pouvons miser pleinement sur cet accessoire qui up-gradera notre tenue sans difficultés, tout en apportant confort et protection à nos pauvres yeux fatigués par l’hiver et les écrans.

Pour commencer, une bonne nouvelle qui nous vient de Corée, via la France, ou l’inverse. Marine Serre, la jeune styliste et lauréate du prix 2017 LVMH des jeunes créateurs – et dont les motifs lunaires et les combinaisons justaucorps ont emballé la modosphère – a fait alliance avec le lunettier sud-coréen avant-gardiste Gentle Monster pour proposer deux modèles futuristes, l’un façon Matrix revisité en acétate courbée, qui épouse la forme du visage; l’autre plutôt masque et lunettes de cycliste, en métal fin, courbé aussi.

Un peu plus classiques, mais élégantes, les solaires ovales de Jimmy Fairly ou celles de Peter and May, les rectangulaires en métal de Ray Ban, les carrées de Ba&sh Eyewear, les cloutées de Louis Vuitton, ou encore les très larges et carrées en acétate de Fendi.

Ah, au fait, pensez à la chaîne de lunettes, cela vous évitera d’avoir à poser vos montures n’importe où!

Retour à la page d'accueil