Mode & Beauté Tendance femme : les lunettes de vue deviennent couture

CoverMedia

11.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Les lunettes de vue deviennent si chic que celles qui ont une bonne vue se mettent à les porter avec des verres blancs. Oserez-vous craquer pour ce nouvel accessoire indispensable ?

Dire que des générations de binoclardes ont souffert des quolibets à leur adresse ! Aujourd’hui, la balle est dans leur camp, dans notre camp devrais-je dire ! Depuis un moment, les lunettes de vue avaient gagné en élégance, certes, mais jamais jusqu’alors elles n’étaient à ce point devenues tendance.

On devrait à Gucci et à son directeur artistique Alessandro Michele ce grand bond en avant du côté de l’accessoire mode. On pourrait comparer le phénomène au boom des lunettes de soleil. A ceci près que celles et ceux qui sont obligés de porter des lunettes savent qu’il existe quelques contraintes (poids, épaisseur) au port des verres de vue. Mais l’idée est de jouer avec ses lunettes comme avec un sac à main ou un foulard. Les lunettes sont là pour proclamer que vous êtes tendance jusqu’au bout… des yeux. Les collections de printemps en témoignent.

Montures dorées XXL, voire cerclées de cristaux (Chanel), montures en acétate colorées (Jimmy Fairly) ou transparentes (Vogue, Emmanuelle Khanh), écaille de tortue (Meyye, Max Mara, Jimmy Fairly), formes octogonales, semi rondes, papillon ou œil de chat (Marc Jacobs, Dolce & Gabbana, Valentino, Komono), rectangulaires en métal (Dior) ou acétate (Gucci, Selima, Oliver Peoples, Lesca), aviateur (Stella McCartney) : tout ou presque est possible.

Il y a des dizaines d’années, à New York, la maison Sol Moscott permettait de s’offrir plusieurs types de montures, ou d’avoir les mêmes en différents coloris tant la paire, verres médicaux compris, était bon marché. L’idée que défendent les nouvelles maisons de lunettes va dans ce sens. Mais on est loin du compte au niveau de l’effort financier demandé.

Retour à la page d'accueil