Mode & Beauté Tendance femme : les manches ballon

CoverMedia

7.1.2020 - 13:10

Source: Covermedia

L’Amérique est tombée sous le charme des manches ballon, comme en témoignent les tenues de soirée des comédiennes invitées aux Golden Globes Awards. L’annonce d’une tendance printanière ?

Aux Golden Globes Awards, que ce soit la tenue d’Olivia Colman, magistrale dans une robe rouge à traine, ou celle de Dakota Fanning habillée comme à un bal de promo en tulle mauve (Dior Couture), ou encore celle de Kaitlyn Dever en imprimé Valentino, toutes comportaient des manches ballon. Par manches ballon, on entend des manches courtes, froncées en haut et en bas qui, resserrées autour du bras, donnent l’impression d’être gonflées comme une baudruche. La plupart du temps, elles doivent s’arrêter à mi bras. Elles ont une connotation enfantine, ce qui explique que jusqu’à il y a peu, elles étaient réservées aux blouses et robes printanières (Easy Wear). Leur incursion dans l’univers de la robe de soirée semble leur ouvrir un boulevard, ou tout au moins annoncer que la manche courte à de beaux jours devant elle.

Toutefois, comme le savoir-faire se perd en couture et que le vocabulaire perd de son sens, certains critiques mode appellent manches ballon des manches longues volumineuses, resserrées aux poignets. Et ce modèle se trouve déjà sur quelques robes d’hiver, comme chez Vero Moda ou des pull-over (Vila, Boohoo).

Attendons le printemps pour voir si les stars des Golden Globes seront suivies et les manches ballon la nouvelle coqueluche de la prochaine saison.

Retour à la page d'accueil