Mode & Beauté Tendance femme : les manches bouffantes

CoverMedia

15.5.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Les manches prennent du volume et s’imposent ainsi comme une pièce majeure du costume féminin. De la petite manche ballon aux larges et longues manches romantiques, les variations sur le thème ne manquent pas.

Les manches bouffantes s’affichent d’autant plus joyeusement que le printemps et l’été sont des périodes idéales pour les mettre en valeur. Pourtant, quelques stylistes téméraires, telles que Miuccia Prada, avaient déjà sonné le clairon du retour dès l’automne 2018.

Revival des années 1980/1990 ? Sans doute. Qui a oublié les tenues de Lady Di (et celles qui étaient trop jeunes ont pu voir les copies que porte sa belle-fille Kate) ? Cependant, il n’est pas impensable que cette mode remonte plus loin. Pour les petites manches courtes, dites ballons, on pense aux années 1950 et 1960. Pour celles, plus imposantes, on regarde vers la Belle Époque et les années 1900… quand on ne remonte pas jusqu’aux siècles plus anciens que nous font côtoyer films et séries.

Les manches ballons courtes, qui s’arrêtent à la moitié haute du bras, se porteront aussi bien sur des chemisiers que des petites robes printanières. Vous pouvez préférez un modèle dans cet esprit gonflant, mais dont les manches descendront jusqu’au coude, ou même juste en-dessous. Ce sont elles qui équilibrent le plus une silhouette, et l’on privilégiera, en contrepoint, un chemisier ou une robe cintrée à la taille.

Dans cette période où le XXL est garant de la tendance, les manches extra-larges sont évidemment plébiscitées. Elles sont assez amusantes avec un top crop, par exemple, ou une longue robe.

Enfin la manche dite « gigot », très large et bouffante en haut et resserrée sur tout l’avant-bras, est très chic. Sur un chemisier en satin, avec un jean et une paire de ballerines à petits talons, la manche gigot fait tilt.

Retour à la page d'accueil