Mode & BeautéTendance femme : les manches extra longues
CoverMedia
4.11.2020 - 18:54
Sont-elles complémentaires du retour du pull sans manches? En tout cas, les manches extra longues seront nos compagnes cet automne et cet hiver.
Les manches extra longues sont la tendance ultime de cette saison. Comme des ados qui naguère tiraient sur les manches de leur pull pour se couvrir les mains jusqu’aux extrémités, nous allons pouvoir cacher les nôtres avec les manches de nos pulls, sweats ou même chemises et vestes.
Que penser de cette innovation qui s’improvise à un moment où une grande partie du monde vit à nouveau cloitrée ? Est-ce en lien avec la pandémie ? Le besoin de protéger ses mains ? Ce ne serait d’ailleurs pas une bonne idée si l’objectif était sanitaire, car, même si une couche de vêtement peut protéger de la sécheresse du vent et des morsures du froid, il faudra de toutes manières se laver les mains au gel ou au savon !
Gardons donc uniquement l’objectif mode. Ce qui suppose que l’on peut mixer ces manches ultra longues avec un débardeur en laine, ceinturé ou non ; ou bien que l’on peut s’amuser à les laisser dépasser d’un manteau, d’un blouson, d’une veste, ou pour celles qui sortiront moins, une chemise. Le but est de mélanger les genres et les matières, voire les imprimés. Et, en plus des longues manches qui dépassent de leur pull, certaines font aussi dépasser les pans de leur chemise.